L'adieu d'Alagna à la Scala

Publié le par Dorian_G

Le ténor français Roberto Alagna, qui aurait dû jouer dans Aïda à la Scala de Milan, jeudi soir 14 décembre, s'est rendu devant le théâtre en début de soirée, un peu avant l'heure de la représentation, et a chanté un air de Madame Butterfly de Puccini, donnant toute leur force à ces mots : "Adieu, sanctuaire fleuri du bonheur et de l'amour."
 
<B>Milano, Alagna farà causa alla Scala</B>

 

Le ténor voulait reprendre son rôle dans Aïda après son esclandre, dimanche 10 décembre, à la suite de sifflets du public, mais le théâtre milanais a refusé. Robert Alagna, 43 ans, qui jouait le général égyptien Radamès dans l'opéra de Giuseppe Verdi mis en scène par Franco Zeffirelli, avait brusquement quitté la scène après avoir été sifflé et hué par une poignée de spectateurs lors de son interprétation de l'aria d'ouverture "Céleste Aïda". A la suite de cet incident, la Scala a annoncé qu'elle se passerait de ses services.

Le ténor a pris le théâtre en photo avec son téléphone. "Je suis venu prendre un souvenir, le dernier beau souvenir de la Scala car je ne sais pas quand je la reverrai", a-t-il déclaré à la presse. "J'ai toujours été généreux avec le public (...) mais dimanche soir il n'y a même pas eu un applaudissement pour me dire 'Roberto, reviens'."

 

 
 Source: lemonde.fr

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article